Rappel sous 48 heures

Rappel sous 48 heures

maprimerenov

MaPrimeRénov’ une aide aux multiples avantages

La transition énergétique implique des rénovations sur plusieurs points d’une habitation. Mais passer au vert n’est pas toujours simple. Les propriétaires sont amenés à adopter un budget de plus en plus conséquent. Pour pallier à cette problématique, l’Agence Nationale de l’Habitat s’emploie à verser une compensation aux particuliers qui souhaitent rénover leur système de chauffage vers un système plus écologique.

Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?

La prime rénovation est une aide financière accordée par l’État pour ceux qui veulent effectuer une migration énergétique. Le plan d’action a été lancé le 1er octobre 2020. La prime rénovation a été créée dans le but de remplacer les anciennes aides devenues obsolètes et ainsi mieux répondre à la demande.

Les ménages français peuvent obtenir jusqu’à 1 500 € d’aides financières pour la rénovation énergétique de leurs habitations. Il est également possible de cumuler les points éco-prêt pour obtenir un montant maximum de 30 000 € en rénovation énergétique.

Cette assistance financière permet ainsi de migrer vers les énergies vertes en toute sérénité.

Quels avantages avec cette aide ?

La demande de la prime rénovation donne plusieurs possibilités aux demandeurs. Comme elle concerne la rénovation énergétique, il est possible de l’obtenir pour :

  • L’isolation de l’habitat ;
  • Le remplacement de la chaudière ;
  • L’installation d’une pompe à chaleur ;
  • Le remplacement d’un insert de cheminée ;
  • Et bien d’autres encore.

Contrairement aux prêts bancaires, MaPrimeRénov’ est facile à obtenir. En général, tout le monde peut en bénéficier, tant qu’on respecte les statuts d’éligibilité. Ceux-ci ne sont pas nombreux et la majorité des Français sont éligibles.

Le plus grand avantage est la somme octroyée par le gouvernement. Les pouvoirs publics veulent absolument diminuer les déperditions energétiques, c’est pour cela qu’elles accordent cette aide sans trop de conditions. De plus, il est possible de cumuler la prime rénovation avec d’autres aides comme le crédit d’impôt à 30 %.

Comment obtenir MaPrimeRénov’ ?

Le gouvernement applique certaines conditions pour bénéficier de la prime rénovation :

  • Il faut être français et/ou résident permanent en France pour en bénéficier ;
  • L’habitation doit appartenir à la personne physique ou morale (il peut s’agir d’une propriété privée ou d’une copropriété gérée par un syndicat de propriétaires. Attention, les locataires ne peuvent pas en bénéficier.) ;
  • L’habitation doit au moins être âgée de 15 ans pour en bénéficier ;
  • Le propriétaire doit y résider 8 mois par an pour être éligible ;
  • Celui-ci doit utiliser la maison comme résidence principale au moins durant un an à partir de la demande d’aide.

Si vous remplissez l’ensemble de ses conditions, vous pouvez demander votre aide à la rénovation.

Pour les travaux, seuls ceux qui concernent les rénovations énergétiques sont éligibles au financement. L’acquisition d’un chauffe-eau ou l’installation de plaque solaire est par conséquent parfaitement valide. De plus, pour la mise en place d’une pompe à chaleur, il faut également que les travaux soient réalisés par un professionnel qualifié RGE QualiPAC.

Demande de rappel

Je vous recontacte dans les plus brefs délais pour discuter de vos besoins.

Politique de Confidentialité *

Appelez-moi

N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de pouvoir vous aider !